En tant que carrière, le codage informatique implique de nombreuses étapes et processus.Ces étapes et processus font que des choses comme le développement Web, la création d'applications, le cloud computing et la gestion de l'IA se produisent tous de manière transparente.L'un des rôles les plus cruciaux dans la programmation est celui d'un développeur back-end.Et le développement back-end implique son propre cache de langages de programmation.
Mais la formation principale n'est pas seulement pour les développeurs back-end.Quiconque veut apprendredéveloppement completdoit connaître les deux backsetlangues frontales.
Alors, quels sont les langages de programmation back-end et quelles sont les meilleures à apprendre pour les ingénieurs logiciels en herbe, les développeurs, etc.?Découvrons-le!
Qu'est-ce que la programmation back-end?
Le «back-end» fait référence au côté serveur d'un programme ou d'un logiciel que les utilisateurs ne voient pas.En fait, le back-end est parfois appelé programmation «côté serveur».Le back-end fait fonctionner le programme comme il se doit.À l'arrière, il y a un serveur, une application et une base de données.Bien que l'utilisateur final ne «verra» jamais le code back-end, il communique les informations au frontal afin que les choses ressemblent, agissent et fonctionnent comme prévu.
En tant que programmeur back-end, vous vous concentrerez sur la fonctionnalité et la maintenance d'un programme ou d'une application logicielle pour vous assurer que le front-end fonctionne comme il se doit et que les utilisateurs rencontrent une expérience transparente.
Lorsque les langages de programmation frontale décrivent avec quoi l'utilisateur voit et interagit, les langages de programmation back-end créent tout ce qu'un utilisateurn'a pasvoir.C’est «l’homme derrière le rideau» tirant les leviers et poussant les boutons.
Lorsque vous travaillez avec les langages de programmation frontale et back-end, vous créez ce qu'on appelle une expérience complète.Certains ingénieurs se spécialisent d'un côté du logiciel ou de l'autre, tandis que certains ont une connaissance pratique des deux extrémités.
Apprendre encore plus:Programmation frontale vs back-end: pourquoi vous devriez apprendre les deux
Les langues arrière les plus populaires
Les langages arrière varient selon la fonction.Selon ce que vous devez accomplir, vous utiliserez l'une des langages arrière communs énumérés ci-dessous.Un bon programmeur back-end est au moins familier avec ceux-ci et sait quand utiliser chacun.
Si vous ne faites que démarrer, ou si vous connaissez déjà la programmation frontale et que vous souhaitez apprendre la back-end afin que vous puissiez passer à un développeur complet, voici les langues que nous recommandons d'abord d'apprendre.
Ruby sur les rails
Ruby on Rails (plus désinvolte sous le nom de «rails») est un cadre de développement d'applications Web open source.Il existe un certain nombre de bibliothèques de cadre dans le langage de programmation Ruby, donc Ruby est très appréciée dans le monde du développement.
Les rails facilitent spécifiquement le développement Web car il est livré avec une structure prédéfinie pour le développement Web.Vous n'avez pas besoin de construire quoi que ce soit à partir de zéro.Considérez les rails comme un ensemble de blocs de construction que vous pouvez utiliser pour créer une structure.Lorsque d'autres cadres vous obligeraient à faire les blocs vous-même, Ruby les a déjà prêts à construire.C'est à vous de créer quelque chose.
Si vous avez déjà utilisé Airbnb, GitHub, Fiverr ou Twitch, vous avez utilisé unApplication construite sur les rails.
En savoir plus: Ruby sur Rails vs Python
Python
Au fil des ans, Python est devenu l'une des compétences les plus recherchées de l'industrie, malgré plus de 30 ans.Parce qu'il est écrit en anglais simple, Python est populaire et facile à apprendre pour les débutants.
Python est également un langage de programmation polyvalent, ce qui signifie qu'il peut être utilisé partout qui utilise des données, un calcul mathématique, un apprentissage automatique, une IA ou un code en général.Contrairement à certains de ses autres hom*ologues arrière, il peut être utilisé en dehors du développement Web.Python a également une communauté active, il est donc constamment mis à jour et amélioré.
Certaines des applications les plus célèbres du monde - d'Uber à Instagram à Google et Netflix - ont été construites avec Python.
En savoir plus:
- Pourquoi devriez-vous apprendre Python comme premier langage de programmation
- Meilleures langages de codage pour l'apprentissage automatique
- Combien gagnent les développeurs Python?
Javascrip
JavaScript est partout.Il s'agit d'un outil polyvalent pour tout ce qui implique le développement Web et le codage.JavaScript est non seulement bon à savoir pour le développement back-end, mais aussi le développement frontal, ce qui en fait un langage idéal pour les développeurs à pile complète.En 2022,près de 70%des développeurs back-end ont déclaré qu'ils utilisaient JavaScript dans leurs projets.Cela est dû à la facilité d'utilisation, à la fonctionnalité et à la polyvalence de JS.Et c'est l'une des raisons pour lesquelles nous enseignons JavaScript ici à l'App Academy.
En savoir plus:
- Qu'est-ce que JavaScript?
- Meilleurs langages de programmation pour le développement Web
C #
C # (C-Sharp) est un langage créé par Microsoft et est toujours populaire auprès des débutants.Il est livré avec une vaste bibliothèque et des dépanneaux au fur et à mesure que vous allez vous faire gagner du temps lorsque vous êtes prêt à exécuter votre code.Si vous connaissez déjà C et C ++, C # est un jeu d'enfant à apprendre.Comme pour les autres langues arrière, C # est considéré comme moderne et facile à lire.
SQL
SQL, ou langage de requête structuré, est une bête unique en ce qu'il utilise le langage de requête pour rechercher des bases de données.Il est utilisé pour des choses comme la mise en place d'informations utilisateur ou la mise à jour des bases de données de l'entreprise.
SQL extrait, stocke et manipule le plus souvent les données dans une base de données relationnelle.Presque toutes les applications utilisent des données, de sorte que les analystes de données et les scientifiques connaissent SQL.Les applications sont devenues plus intelligentes et continuent d'utiliser plus de données pour fonctionner, SQL est devenu un langage important pour tout programmeur arrière.
En savoir plus: Les meilleures certifications SQL pour améliorer votre carrière
Java
À ne pas confondre avec JavaScript, Java travaille sur leÉcrivez une fois, exécutez partoutPrincipe - il peut fonctionner n'importe où une fois qu'il est écrit.Java est couramment utilisé avec de grands projets en raison de sa sécurité et de sa capacité à évoluer avec facilité.À cause de cela, c'est unLangage de programmation populaire pour les développeurs de jeux.Bien que ce soit un langage couramment utilisé, il est complexe et occupe beaucoup d'espace, ce qui en fait un meilleur choix pour les programmeurs avancés.
Php
Phpest un langage commun, flexible et simple utilisé dans le développement back-end (Facebook a été développé à l'aide de PHP).Il existe depuis 1994 et peut travailler sur presque toutes les plateformes, ce qui en fait un langage populaire pour les développeurs back-end débutants.
Node.js
Node.jsest un framework couramment utilisé pour exécuter JavaScript du côté back-end (Angular est le cadre de JavaScript sur le front-end).C'est un environnement d'exécution efficace et puissant.Parce que c'est tellement utile, Node.js a contribué à rendre le JavaScript encore plus populaire.Node.js est principalement conçu pour JavaScript (tout ce qui se termine par JS est conçu pour JavaScript), mais peut être modifié pour d'autres langues si vous mettez l'œuvre pour trouver des modules ou des applications spécifiques.
Django
DjangoEt Python va de pair.Si vous apprenez Python - que nous recommandons fortement aux développeurs back-end - vous voudrez également apprendre Django.Les créateurs de Django sont fiers de la «conception propre et pragmatique» du cadre.Cela signifie que c'est rapide, sécurisé et évolutif.Django fournit des bibliothèques et des outils pour écrire du code dans Python et améliorer les performances du programme.
Comment choisir le meilleur langage de programmation back-end pour vous
En ce qui concerne le développement Web de l'arrière-end, leLangages de programmation que vous choisissez d'apprendredépendra des projets spécifiques sur lesquels vous travaillerez ainsi que de ce que vous savez déjà.JavaScript est une langue populaire pour les codeurs frontaux et back-end, ce qui en fait un excellent choix pour les développeurs frontaux, back-end et complets.
Python, JavaScript, C # et PHP sont tous des langages de codage.Autrement dit, le code que vous écrivez se fera dans l'une de ces langues.Ce sont les éléments constitutifs de votre programme.Ils sont livrés avec des bibliothèques conçues pour vous aider à écrire du code plus rapidement et plus efficacement.
Les cadres sont comme des modèles pour les codes et viennent dans les bibliothèques.Ils sont conçus pour vous faciliter la vie afin que vous n'essayez pas de créer quelque chose à partir de rien.Les cadres back-end populaires incluent Ruby sur Rails, Node.js et Django.Notez que Node.js est conçu pour fonctionner principalement avec JavaScript.
Certaines langues sont utilisées pour les systèmes de gestion des bases de données.SQL est un langage de base de données populaire et utile à connaître.Connectivité de la base de données Java (JDBC) est un autre langage de base de données courant avec qui fonctionne - vous l'avez deviné - Java pour connecter et exécuter des requêtes.
Dans les systèmes de gestion des back-end, les langues, les cadres et la gestion des bases de données fonctionnent tous ensemble pour que votre côté du programme se produise.Dans le bootcamp de l'App Academy, nous enseignons non seulement les langages de programmation, mais aussi comment ces trois pièces du puzzle arrière s'adaptent.
Mais l'apprentissage de ces 9 langues n'est pas seulement pour les développeurs back-end.À l'App Academy, nous enseignons le développement complet de la pile.L'apprentissage du back-end est un excellent moyen de devenir un développeur complet, que vous commenciez simplement ou connaissez déjà le développement frontal.
Commencez à développer vos compétences avec App Academy
Les programmeurs back-end font beaucoup de charges lourds.Il est crucial que les programmeurs back-end en herbe obtiennent une formation et une éducation appropriées sur ces langues - et qu'ilsCréer un portefeuille de programmationpour prouver leurs compétences.
C'est pourquoi le codage de bootcamps réussit à combler les lacunes où les développeurs et les ingénieurs back-end sont nécessaires.Ils vous apprennent les langues les plus utilisées dans l'industrie et vous offrent une formation pratique et pratique pour les apprendre et les comprendre.
Depuis 2012, App Academy a aidé des milliers de personnes à développer les compétences de codage dont ils ont besoin pour trouver des carrières enrichissantes dans la technologie.Explorez nos programmes aujourd'hui pour voir lequel vous convient le mieux.
Bootcamp codage en ligne à temps plein | Programme d'ingénieurs logiciels à temps plein de 24 semaines |
Bootcamp de codage en ligne à temps partiel | Programme d'ingénierie logicielle à temps partiel |
Programmes de campus en personne | |
Apprenez le codage gratuitement | Appadémie d'application ouverte |